Triathlon des Roses de Paris – samedi 21 septembre 2019
A l’occasion d’Octobre Rose, la Fondation ARC a créé en 2014 le Triathlon des Roses : un triathlon dédié aux femmes, au profit de la recherche sur le cancer du sein.
Le Triathlon des Roses est un triathlon accessible à toutes, à réaliser seule, à deux ou à trois : 200m de natation, 8km de vélo et 5km de course à pied.
Pour cette édition 2019, 2 équipes Casiopeea se sont alignées au départ !
Une équipe en solo représentée par Christine, grâce à sa collecte de 330€.
Une 2ème équipe composée du trio Georgiakakis, Houda et Hind qui ont collecté 510€.
Le montant de ces collectes a été reversé à la Fondation ARC pour la recherche sur le cancer
Témoignages des participantes Casiopeea :
Quelle joie, quelle émotion de participer au Triathlon des roses en équipe de 3.
J’ai eu un grand plaisir à encourager mes co-équipières jusqu’à mon relais course qui terminait le challenge.
En équipe on donne de la force à la solidarité, à la mobilisation par le sport.
Je reviendrai l’année prochaine en équipe !
Zayda
« Participer à la belle organisation du triathlon des Roses avait un double sens pour moi,
– représenter Casiopeea auprès de la FondationARC pour la recherche contre le cancer
– encourager les femmes en portant les valeurs du « Sport pour vaincre »
J’ai passé un super moment de partage et de convivialité avec mes partenaires et ambassadrices de Casiopeea, Houda et Zayda que je félicite encore pour leur performance.
Merci encore à nos donateurs : Edith – Catherine C – Nathalie – Sarah – Rose – Sanaä et Séverin – Catherine P – Florence – Jamila
A l’année prochaine ! »
Hind
« J’ai vécu ma 2ème participation au Triathlon des Roses 2019 en portant fidèlement les valeurs de CASIOPEEA, dans une nuance d’octobre rose, d’une peur bleue et d’une page blanche à revivre. (Tiens : rose, bleu, blanc …. les couleurs de CASIOPEEA !) Le soleil radieux sur le Parc de St Cloud a mis en lumière tous les sourires de femmes combatives, reflétant force et émotions.
Le triathlon est aussi ludique que technique. J’aime les ruptures de rythme qui ne permettent aucune monotonie. Dès le premier orteil dans une eau à 27°, j’ai oublié mon stress pour penser à respirer et vivre la journée avec bonheur.
L’ambiance offerte par toute l’équipe de bénévoles et les encouragements de la team CASIOPEEA m’ont portée jusqu’à la ligne d’arrivée avec le sourire.
Seuls enjeux : prolonger la solidarité face à la maladie, partager son énergie avec celles qui en ont besoin et se faire plaisir pour garder l’envie …. De revenir l’année prochaine autour d’une équipe CASIOPEEA plus nombreuse ! »
Christine
« J’ai adoré ma participation au triathlon des roses avec Hind et Zayda, deux pink ladies formidables. Merci Casiopeea ».
Houda