Casiopeea à la 2ème édition des 21kms Mer, Monts et Marais (Blonville – 14)
La 2ème édition des 21kms Mer, Monts et Marais a eu lieu cette année le samedi 28 septembre après-midi.
Pourquoi un samedi après-midi ?
Parce que le départ est sur la plage et qu’il faut donc s’adapter aux marées ! Un gros coefficient de marée était annoncé le dimanche matin et nous aurait empêché de faire les 1ers kilomètres sur le sable ! Ca aurait été dommage quand même 😉
Malgré le mauvais temps annoncé depuis le début de la semaine pour le week-end de la course, 6 ambassadeurs Casioppea se sont donnés rendez-vous pour courir à Blonville : Catherine et Sandrine sur le 12 km. Geneviève, Audrey, Philippe et Patrick sur le 21 km.
Le mauvais temps avait été annoncé toute la semaine, mais Oh chance ! le soleil était finalement au rendez-vous pour nos courses ! Un magnifique ciel bleu et un soleil bien présent !
Sandrine et Patrick témoignent sur leur course respectives 🙂
Sandrine sur le nouveau parcours de l’édition 2019 : 12 km
J’étais au rendez-vous l’année dernière. Il s’agissait de la 1ère édition qui fut un succès !
L’année dernière j’avais couru le parcours du 21 kms de Blonville sur Mer. Le 12 km n’existait pas. C’est une nouveauté 2019 😉 J’avais adoré ! Le parcours, la vue, l’ambiance, l’organisation, les sensations. Tout était réuni pour que je revienne cette année !
Je suis donc revenue mais je me suis inscrite sur la nouvelle distance : 12 km.
J’avais envie de connaitre ce nouveau parcours qui débutait lui aussi sur la plage mais qui bifurquait plus rapidement vers les marais pour nous amener dans les bois de Villers. De toutes façons, moins en forme que l’année dernière, cette distance me convenait tout à fait ! 🙂
C’était à nouveau une réussite ! J’ai à nouveau pris beaucoup de plaisir à courir cette course ! (bon, j’avoue un peu moins dans la côte, mais il faut bien un peu de difficulté !)
Le parcours est superbe ! On court sur la plage, le sable est mouillé et tassé car la mer est en train descendre, puis on se dirige vers Villers où une côte régulière de 2 km nous attend. On longe un petit ruisseau à travers bois. La campagne augeronne est superbe ! Puis ça redescend et ça fait beaucoup de bien ! Arrivés dans les marais, il reste 3 km pour se faire plaisir, délier les jambes et donner ce qui reste !
L’ambiance, l’organisation, les paysages, les parcours. Tout est réuni pour passer un moment très agréable !
Rendez-vous l’année prochaine, j’ai déjà noté le rendez-vous dans mon agenda 🙂
Patrick sur la course emblématique : 21 km
Les 21 kms de Blonville sur mer (14) méritent bien leur nom » mer, mont et marais » et nous rajoutons « plage, vent et soleil » et surtout convivialité.
La date a été dictée par l’horaire de la marée (la grande) le samedi 28 septembre.
Noëlle l’organisatrice nous avait commandé le soleil. Mais le vent était aussi de la partie 😉
La plage, sur laquelle les Pinks au départ du 21 km ont couru pendant 4,5 kms avec éole de face, nous a fait longer la côte au rythme des vagues. Puis passage par les marais et ses petits étangs couverts d’oiseaux en tout genre et toujours le soleil et le vent…
Retour du côté de Blonville pour aller prendre la « côte », une vraie, avec une samba pour nous donner du courage. Arrivés au sommet la récompense avec une vue magnifique sur Blonville, sa plage, le marais et un passage historique avec vue sur une plage du débarquement. Puis descente par un petit bois qui nous a ramené vers la samba endiablée et ses musiciens. Le retour se faisant à travers la campagne Normande et les marais avec un super accueil à l’arrivée et les pinks regroupés.
Les Pinks de Casiopeea étaient conviés au repas des organisateurs et partenaires, où bonne humeur , orchestre et danses étaient au programme.