Dans le cadre de la campagne annuelle mondiale destinée à sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein et à récolter des fonds pour la recherche, Véligo Location se mobilise aux côtés de l’Institut Curie et de l’association Casiopeea. A cette occasion, une édition spéciale de vélos roses sera lancée exclusivement à destination des bénévoles de l’association.
Un engagement pour soutenir les femmes atteintes de maladies
Convaincu que la pratique d’une activité physique adaptée aide à prévenir et surmonter les maladies, Véligo Location, service de location de vélos à assistance électrique lancée par Ile-de-France Mobilité, s’engage aux côtés de l’Institut Curie et l’association Casiopeea. Le service lance une opération caritative en faveur de Casiopeea dans le cadre de la campagne « Octobre Rose » et s’engage à reverser 1€ à l’association pour tout nouvel abonnement souscrit entre le 1er au 31 octobre.
Lancée en 2015, Casiopeea milite pour la pratique du spor] pour surmonter les grandes maladies et propose un espace pour que les femmes puissent se sentir soutenues tout en partageant des moments sportifs adaptés aux traitements. Ce don servira à aider l’association dans son combat et permettra de proposer des activités sportives aux femmes touchées par la maladie.
Véligo Location accompagne cette opération caritative d’un prêt de vélos à assistance électrique aux bénévoles de l’association. Ces vélos seront exceptionnellement peints en rose pour la durée de l’opération pour soutenir la campagne « Octobre Rose ». Grâce à cette action, Véligo Location souhaite soutenir l’investissement des bénévoles de l’association et rappeler à tous les Franciliens l’importance de la sensibilisation et du dépistage dans la lutte contre le cancer du sein.
« L’association Casiopeea, le sport pour vaincre a tout son sens pour Octobre rose. Lors des traitements, l’association permet aux femmes de pratiquer une activité physique adaptée dans le cadre du programme Remise en selle par le prêt d’un vélo d’appartement et le suivi par des coachs sport santé. La poursuite de cette activité adaptée permet de réduire les risques de récidive. Des participants au programme Remise en selle seront bénéficiaires du prêt de vélo rose. Ceci leur permettra d’étendre leur activité en extérieur. » – Nathalie David, fondatrice de l’association
« Il y a 5 ans, nous avons lancé le service Véligo Location pour accompagner les mutations, développer la mobilité douce et favoriser la pratique du sport en Ile-de-France. Alors que l’activité sportive permet de réduire les risques de cancer, il semblait important d’apporter notre contribution à la campagne Octobre Rose pour sensibiliser au dépistage du cancer du sein mais aussi pour soutenir tous les acteurs qui œuvrent à l’accompagnement de femmes malades ou en rémission. Ces vélos roses seront un symbole et un rappel de l’importance de cette campagne sur toutes les routes de l’Île-de-France en octobre » déclare Valérie Pécresse, présidente de la région Ile-de-France.