Casiopeea dévoile son événement “Lien Rose 2024” : Un voyage d’endurance et d’unité pour surmonter la maladie.
Un événement sportif et solidaire d’envergure à travers la France du 26 mai au 2 juin 2024
Casiopeea le sport pour vaincre, notre association dédiée à la promotion du sport adapté pour les femmes touchées par la maladie, annonce avec fierté le lancement de son événement annuel, le « Lien Rose« . Cet événement unique en son genre s’inscrit dans le projet « Ensemble à Vélo » de la Fédération Française de Vélo (FFV), qui vise à rassembler tous les clubs de cyclotourisme de France pour pédaler vers Paris, pour un grand rassemblement au Bois de Vincennes le 2 juin prochain. Casiopeea, ayant élaboré son propre itinéraire, a nommé cette initiative « Le Lien Rose 2024 » ! Cet événement, qui combine sport, solidarité et dépassement de soi, se tiendra du 26 mai au 2 juin 2024, traversant plusieurs villes françaises pour rejoindre le Vélodrome Jacques Anquetil au Bois de Vincennes le 2 juin, et finir autour d’un immense pique-nique.
Le Lien Rose, une aventure inspirante pour les participantes au programme “Remise en Selle”
Un programme dédié à la réinsertion par le sport – Par l’événement du “Lien Rose 2024”, Casiopeea souhaite mettre en lumière son programme phare appelé « Remise en Selle ».
Le programme « Remise en Selle » offre aux femmes en traitement un accompagnement pour pratiquer une activité physique, en mettant à disposition un vélo d’appartement chez elles, en offrant un encadrement par des coachs sportifs, et un parrainage par un membre de l’association. La nouvelle session de 2024 accueille dix participantes.
Christine Thelliez, Sophie Robillard et Patrick Larivière, qui participent au Lien Rose 2024, sont les marraines et le parrain des participantes au programme « Remise en Selle ». Ils portent leur voix et les représentent.
Un parcours inspirant de 880 km
Le défi de taille – Le « Lien Rose 2024 » est un parcours cycliste de 880 km qui reliera Mulhouse le 26 mai à Paris, le 2 juin. Au total, 24 participants dont 12 sur la totalité du parcours, pédaleront pour soutenir la cause de Casiopeea. Ce parcours est non seulement un challenge sportif mais aussi un symbole de la lutte contre la maladie par le maintien de l’activité physique adaptée.
Le lien Rose : Solidaire tout au long des 880 km
Des partenariats forts et un soutien local – Tout au long de leur parcours, les cyclistes seront soutenus par différentes associations locales telles que « En Avant Les Amazones » à Mulhouse, « Les Dragon Ladies » à Besançon et “Tous Ensemble dans le même bateau” à Nevers, partageant les mêmes valeurs que Casiopeea. Ces associations locales se joindront aux cyclistes pour quelques kilomètres, renforçant l’esprit de solidarité contre la maladie, ainsi que des adhérents de la Fédération Française de Vélo, sur les derniers kilomètres en région parisienne.
Engagement des personnalités et des sponsors
Des visages connus pour une cause commune – Laetitia Bernard, journaliste chez France Inter et ambassadrice de Casiopeea, participera à l’événement. Après une première expérience du tandem lors d’événements avec Casiopeea, Laetitia souhaite apporter son soutien à cet effet d’envergure
L’événement bénéficie également du soutien de sponsors de renom tels que MonStade, Groupama, Santeclair, Charlott, et la Fondation Banque Populaire, qui contribuent à amplifier l’impact de l’événement.
Retrouvez déjà quelques retombées sur l’événements :