Casiopeea : Atelier Culinaire décembre 2018
Labo_Culinaire
Atelier culinaire au Labo Culinaire

Les Pink’s ont terminé l’année joyeusement autour d’un « Labo Culinaire » le 9 décembre, plein de surprises, saveurs et bonne humeur.

Paul VIEIRA, en brillant chez d’orchestre de notre bande d’intrépides, l’a animé avec brio et suscité les talents de la vingtaine de participants. Ses questionnaires hilarants et le lancement de son challenge ont fait la joie de tous !

Répartis au sort en 3 équipes de 8, les marmitons ont du concevoir et réaliser un menu complet (entrée/plat/dessert), imaginer le nom du restaurant , et même le prix du repas … bref « L’école hôtelière pour les Nuls » … mais pas pour les tristes !

A disposition, des mets de choix à travailler sans gaspillage, du matériel de pros et beaucoup d’émulation. Les 3 chefs d’équipe ont régulé les délires de leurs cuistots et fédéré les énergies pour tenir le timing. L’œil bienveillant du Chef Paul n’était jamais bien loin pour porter conseils et limiter les découragements.

Aux Pink’s rien d’impossible : chacun à pu déguster les savoureux plats concoctés avec passion puis leur attribuer des notations motivées. Ambitieux, classiques ou délirants, les plats – du mille feuilles d’aubergines et chèvre et son coulis de miel, à la tarte aux pommes normande – ont traduit l’esprit d’équipe de chaque brigade.

Au final, toutes les équipes ont gagné le bonheur de partager un verre de bulles (avec mousse !), reçu le traditionnel cadeau de fin d’année tiré au sort que chacun avait  eu le soin d’amener, rapporté un beau tablier de cuisine en souvenir de cette fantastique journée  et gardé l’excitation à l’idée de rebondir sur les projets 2019 de Casiopeea autour de Nathalie DAVID … marmitons chevronnés ou pas !

 

Lien vers le site internet du LaboCulinaire : https://www.laboculinaire.com

Page Facebook : https://www.facebook.com/lelaboculinaire/

atelier culinaire