Philippe Thuret
Philippe Thuret

 

Peux-tu te présenter et nous dire qui tu es, depuis quand tu cours, comment tu cours ?

Alors je m’appelle Philippe THURET 56 ans père de 2 enfants et coureur sur route essentiellement depuis 1989. J’ai eu deux périodes bien distinctes dans ma « carrière » sportive puisque je me suis arrêté de 1994 à 2004 à cause de problèmes de dos récurrents

La 1ère a été plutôt stricte avec un souci permanent du chronomètre quitte à oublier l’essentiel de la vie : 2h47′ au Marathon, 1h19′ au Semi notamment. La deuxième est bien plus festive avec Le Médoc, Le Vignoble d’Alsace, Les Vins de Blaye, Les côtes Chalonnaises et bien sûr les mythiques New York 2 fois, Boston, Chicago, Londres et Berlin pour atteindre les 100 * 42,195km et près de 400 dossards épinglés.

Comment as-tu connu Casiopeea ?

Qui dans sa famille n’a pas eu de près ou de loin des proches, des amies touchées par la maladie ? C’est Sandrine, adhérente de l’association, qui m’a parlé de Casiopeea et c’est Nathalie, Présidente de Casiopeea, qui a fini de me convaincre, si besoin en était de partager l’aventure avec vous.

J’ai partagé le premier marathon à performance de Sandrine à Nice-Cannes en 2011, c’est avec Sandrine que j’ai suivi la maladie qui la touchait au travers de son blog La parenthèse Rose et c’est elle qui était là à Domeyrot cette année pour une de ses premières courses après les traitements (4ème édition des Foulées du Lavoir que j’organise chaque année le 15 août dans la Creuse). C’est une belle Ambassadrice tout comme l’est Anaïs au travers du même combat. Je ne suis là que pour essayer de faire connaître ce que Casiopeea fait d’extraordinaire chaque jour.

Quel est ton engagement pour Casiopeea ?

Même s’il n’est pas encore tout à fait défini avec Nathalie, mon action sera surtout basée sur la communication sur les courses avec le flocage sur mes maillots pour interpeller et interroger sur le pourquoi et le comment de l’association

Il y aura aussi des actions communes avec la course que j’organise en Creuse le 15 Août dont Sandrine sera la Marraine (Les Foulées du Lavoir) où plusieurs membres pourront venir participer en courant ou en marchant selon leurs envies.

Cela peut aussi être des présences renforcées sur des évènements déjà existants.

 

Site : http://thepinkrunner.fr ou http://lesfouleesdulavoir.com

Facebook : https://www.facebook.com/thepinkrunner.fr/ ou https://www.facebook.com/Lesfouleesdulavoir/

Twitter : https://twitter.com/thepinkrunner

Instagram : https://www.instagram.com/thepinkrunner/

 

to top button